Be2 : chainon manquant de la rencontre par affinité ?

Le site de rencontre payant Be2.com, plus précisément la filiale française d’un service connu dans le monde entier, fait souvent parti des noms cités lorsque l’on parle de rencontre par affinité. Comment s’en sort-il face à la concurrence ? Que propose-t-il de différent en 2017 pour se démarquer et attirer les internautes ? Nous l’avons passé au banc d’essai pour le savoir.

Continuer la lecture de « Be2 : chainon manquant de la rencontre par affinité ? »

MecACroquer : simple copie de formule ou site avec sa propre identité ?

Le site de rencontre payant MecACroquer, quand il reçoit des nouveaux visiteurs, leur fait un accueil frappant avec une promesse choc. Sur ses pages, « les mecs s’affichent, les filles choisissent ». Paroles en l’air ou vérité annoncée de but en blanc ? Notre avis sur le site « Mec à Croquer » vous aidera à le déterminer.

Continuer la lecture de « MecACroquer : simple copie de formule ou site avec sa propre identité ? »

AdopteUnMec : rencontres payantes et décalées sur tout la France

Lancé fin 2007 sur un marché en plein boom, le site de rencontre payant AdopteUnMec a vite fait sensation en France. Dix ans plus tard, il figure toujours parmi les sites favoris des français et françaises à la recherche d’un partenaire. Quels sont les arguments qui lui ont permis de rester au sommet pendant toutes ces années ? Nous avons cherché à le savoir et voilà notre avis.

Continuer la lecture de « AdopteUnMec : rencontres payantes et décalées sur tout la France »

Meetic : l’étoffe d’un numéro un des rencontres payantes

Meetic.fr, c’est un nom que 99% des Français connaissent, qu’ils aient déjà cherché ou non des rencontres sur Internet. Ce site de rencontre payant, numéro 1 dans son domaine pendant de nombreuses années, est toujours plébiscité par des millions d’internautes à travers le monde. Comment fait-il la différence avec ses concurrents ? Nous avons tenté de le savoir et présentons ici notre avis sur Meetic.

Continuer la lecture de « Meetic : l’étoffe d’un numéro un des rencontres payantes »

Attractive World : un principe toujours aussi attirant de nos jours ?

Avec Attractive World, lancée en 2007 en Europe, les célibataires de France, Belgique, Suisse et Luxembourg ont trouvé un endroit où ils peuvent se montrer exigeants. Très exigeants. Le leitmotiv est simple : si vous n’êtes pas « attirant », vous n’entrez pas. Comment se porte ce site et sa communauté dix ans plus tard ? Voyons le ensemble.

Continuer la lecture de « Attractive World : un principe toujours aussi attirant de nos jours ? »

EliteRencontre : les promesses d’amour d’élites sont-elles tenues ?

EliteRencontre, pour se démarquer de la concurrence, a visé dans sa communication une communauté aisée, diplômée et ayant un emploi plus que confortable. Cette stratégie est-elle vraiment bien appliquée et efficace ? Aurez-vous votre place dans « l’élite » de ce site ? La réponse est ici.

Continuer la lecture de « EliteRencontre : les promesses d’amour d’élites sont-elles tenues ? »

HugAvenue : bonne affaire ou mauvais coup à éviter ?

Hug Avenue, vous en avez forcément entendu parler si vous ne viviez pas dans une grotte ces dernières années. Après une campagne de pub rondement menée à la télévision et sur le web en 2014 et 2015, le site a attiré des millions de visiteurs. Enregistrant sur un très court laps de temps presque autant de nouveaux membres. Quel type d’expérience a attendu ces internautes à la recherche de rencontres amoureuses sur le site ? Nous l’avons testé pour le savoir.

Continuer la lecture de « HugAvenue : bonne affaire ou mauvais coup à éviter ? »

Parship : victime de son propre slogan ?

Parship, né en Allemagne en 2000, a débarqué sur le web Français en 2005. Prétendant offrir une garantie de rencontres sérieuses, uniquement pour ceux qui veulent se mettre en couple, le site respecte-t-il ses engagements ? Nous l’avons étudié pour vous. Continuer la lecture de « Parship : victime de son propre slogan ? »

eDarling : l’agence matrimoniale digitalisée

Le site de rencontre eDarling, arrivé sur le web en 2009 (2010 en France), fonctionne beaucoup plus comme une agence matrimoniale que comme un site de rencontre classique. Voyons ensemble ce que vous pouvez espérer en vous y inscrivant.

Continuer la lecture de « eDarling : l’agence matrimoniale digitalisée »

Zoosk : le site de rencontre simple mais efficace

Zoosk.com, à son lancement en 2007, est arrivé sur un marché de la rencontre sur le web qui était en plein essor. Là où plusieurs concurrents ont depuis plié le genoux et se sont fait racheter par les orges du secteur, ou ont simplement jeté l’éponge, le site a perduré et reste toujours présent presque 10 ans plus tard. Voyons les arguments qui lui ont permis de tenir sur la durée dans un domaine très concurrentiel.

Continuer la lecture de « Zoosk : le site de rencontre simple mais efficace »