Muslima : trouver l’amour avec les musulmans du monde entier

Muslima, site de rencontre musulman lancé par l’entreprise CupidMedia, profite d’une réputation plutôt positive depuis plusieurs années dans le paysage du web de France et d’ailleurs. Dans ce test sur Muslima.com, nous allons voir les qualités et les défauts qui ont permis à ce site de s’installer à la confortable place dans laquelle il se trouve de nos jours.

Après une rapide inscription gratuite, l’internaute qui débarquera pour la première fois sur Muslima.com devrait en avoir, comme nous, une impression plutôt positive. Son design agréable, accueillant. L’interface utilisateur est extrêmement facile à naviguer grâce à des menus simples, qui ne vous paumeront pas en cours de route parce qu’ils sont des dizaines avec des rôles obscures.

Le design façon Muslima

La barre de menu du haut vous donne les liens essentiels : membres en ligne, profils correspondants à vos critères, outil de recherche, messages et activité sur votre profil. La barre latérale à gauche résume le principal (nouveaux messages, vues sur votre profil, …) et donne accès à un formulaire de recherche rapide. L’espace de droite réunit les membres du site qui vous sont recommandés d’après vos préférences. On ne peut pas faire plus simple et clair, et cela nous a beaucoup plus pendant notre test.

Les profils des hommes et femmes qui sont inscrits sur Muslima sont dans l’ensemble plutôt bien détaillés, recensant presque tous le niveau d’étude, l’apparence, le style de vie, etc. Ce qui rend l’outil de recherche avancée d’autant plus pertinent. Il va même jusqu’à permettre la précision de critères comme les habitudes alimentaires ou la tolérance (ou non-tolérance) de la polygamie.

Il est assez aisé de trouver une personne qui correspondra à vos goûts, à ce que vous espérez d’une relation entre musulmans. Vous trouverez très vite des dizaines de profil en utilisant les différentes options comme la recherche classique (par critères), la recherche par mots clés (Affectueux, Ambitieux, Nature, Optimiste, …), la recherche par Prénom ou la géolocalisation.

Le contact en mode Easy

Le site facilite même la prise de contact en organisant les résultats de recherche de façon automatique, pour afficher systématiquement les profils ayant été actif récemment : d’actuellement en ligne, à connecté il y a quelques minutes ou heures.

En quelques heures d’utilisation à peine, on aura donc exploré des centaines de profils parmi les millions d’inscrits que compte le site dans le monde, les milliers répertoriés en France. En moyenne, nous avons observé (grâce au compteur en Live affiché sur le site) entre quatre et cinq milles personnes connectées tous les jours, à presque toute heure de la journée sur Muslima. Et il y en a aussi bien pour ces messieurs que ces demoiselles, avec en moyenne 2500 hommes et 1500 femmes disponibles pour une discussion en direct.

Une certaine garantie d’authenticité du compte est assurée par le site, qui affiche l’heure ou la date de dernière connexion d’un membre, mais précise aussi le statut du compte que vous avez devant les yeux : payant ou non.

Abonnement pas obligatoire

Ceux qui désireront prendre contact avec une autre personne devront effectivement juste faire le choix entre une communication restreinte (mais possible) en restant gratuit, ou des conversations illimitées en souscrivant à l’un des deux abonnements (Or ou Platine).

Si l’idée de payer pour faire des rencontres vous répugne, vous serez ravi d’apprendre qu’utiliser un Muslima gratuit est parfaitement possible. Le site ne verrouille pas la totalité des communications des non-payants comme le font tant d’autres sites de rencontre. L’internaute gratuit devra simplement se limiter à discuter avec des abonnés Or ou Platine, qui eux ont la possibilité de lancer la discussion avec n’importe qui sur le site.

Vous n’avez pas payé et vous trouvez un profil qui vous plait ? Si le site l’affiche comme membre Or/Platine, une visite sur son profil l’incitera peut-être à vous rendre la pareille et ce sera peut-être le début d’une belle histoire.

C’est donc un site de rencontre musulman à l’offre très solide qui nous est présenté avec Muslima et ses millions de membres répartis sur toute la planète. Un site sérieux, qui souffre peut-être simplement de deux petits soucis causés par sa nature de site créé par une entreprise à l’étranger.

Deux défauts malgré tout

CupidMedia étant une entreprise Australienne spécialisée dans la création de sites de rencontre « niche », on réalise en examinant Muslima que c’est un site produit un peu à la chaîne, correspondant au moule créé pour des dizaines d’autres sites. Et cela amène deux principaux défauts : un manque de fonctions au delà des habituels Chat, Messagerie et Flash; et un Service client à l’étranger qui répond parfois à côté de la plaque quand il est sollicité.

Ils ont beau avoir recruté du personnel bilingue dans ce service, celui-ci n’a pas compris la question très simple qu’on lui avait posé pendant notre test. Ils nous ont répondu (aux heures de bureau Australiennes) dans un très bon Français, mais avec une réponse qui n’avait rien à voir avec ce que l’on demandait. Dommage !

Muslima (Muslima.com)

Muslima (Muslima.com)
7.2

Fonctions et design

7/10

Simplicité d'utilisation

9/10

Qualité des profils

8/10

Popularité

8/10

Service Client

5/10

Le Positif

  • Site beau et simple à naviguer
  • Profils très détaillés
  • Recherche avec de nombreuses options
  • Forte communauté en France et dans le monde

Le Négatif

  • Service client situé uniquement en Australie ?
  • Pas la joie côté fonctions

1 réflexion sur « Muslima : trouver l’amour avec les musulmans du monde entier »

  1. Fonctions et design

    4.20

    Simplicité d'utilisation

    1.20

    Qualité des profils

    0.70

    Popularité

    0.90

    Service Client

    0.40

    Apres m être inscrit sur muslima et ayant reçue quelque message.J ai pris un abonnement a muslima pour les lire une semaine après le site a résilier mon compte sans aucune raison mis a part pour question de sécurité mais je ne vois pas de quel securite il parle???? Mais le pire c est qu il me demande d appeler un numéro surtaxer pour régler le problème.
    Je suis vraiment déçue car je pensais que c était un site très sérieux vu le profil des adhérents mais c est ecoeurant d agir de la sorte c est contraire a l islam.
    Je tiens a dire que mon compte était actif depuis 3 mois sans abonnement une fois abonner cela m est arrivé
    Pour toute demande supplémentaire vous pouvez me contacter je vous les preuves de ce que j avance
    Si vous trouvez ce même message sur d autres site c est normal je fais un copier coller
    Je suis une personne et j aimes pas ce genre d agissement en espérant que cela vous aidera dans votre reflexion
    Salutations a toute et a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *