Miss Ebene : exemple type du site de rencontre un peu trop âgé ?

MissEbene.net, site de rencontre africain démarré en 2005, est parvenu à rameuter sur ses serveurs un nombre conséquent d’utilisateurs peu après son lancement. Douze ans plus tard, nous avons décidé de le tester pour vérifier si le service proposé aux internautes était toujours de qualité. Pour un avis sur MissEbene 100% honnête et sans langue de bois, c’est ici que ça se passe !

Comme nous l’expliquions en préambule, le site Miss Ebene a récolté initialement un nombre très respectable d’inscrits à son lancement il y a 12 ans de cela. Avec un total de presque 100 membres toujours répertoriés à l’heure actuelle, il a forcément du faire mouche grâce à un argument qui parlait à un très large public.

MissEbene : rapide déception

Malheureusement, plus d’une décennie après… force est de constater que tout ce qui avait certainement contribué à sa popularité a disparu presque sans laisser de traces.

Dès notre première connexion sur notre compte MissEbene, nous avons été très déçus de voir que son design et sa vision du concept « site de rencontre africain » étaient restés bloqués dans le passé. En guise de page d’accueil, on atterrit directement sur un formulaire de recherche basique, avec quelques dizaines de liens sur un côté de la page. Et même si les critères sélectionnables sur celui-ci sont judicieux, il y en a vraiment trop peu pour qu’ils aient la moindre utilité.

On doit se contenter de recherche au final assez vagues, qui donnent en résultat des milliers de profils très léger sur les détails et souvent très suspects. Des dizaines de milliers de comptes existent sans photos, avec 0 détails personnels entrés par leur propriétaire. Les profils qui auraient tendance à inspirer confiance, ceux des utilisateurs ayant pris la peine de mettre en ligne leur photo avec quelques infos personnelles… ne sont plus actifs depuis plus d’un an dans les meilleurs cas.

Des signes inquiétants

On doute encore plus de l’authenticité de ces milliers de profils quand on sait que, sur la page d’accueil du site avant notre inscription, plusieurs « témoignages » suspects ont été postés par des Bots.

Les derniers de ces témoignages, postés en 2014, ne sont que des messages spams qui ont été laissés là par les responsables du site. Ca fait mauvais genre et ça tend à prouver que les problèmes mentionnés par les utilisateurs dans la « boite à idées » du site sont bien réels : le site aurait été vendu il y a quelques années par son créateur, à une personne qui ne s’en occupe absolument plus et le laisse simplement tourner pour profiter de ceux qui souscrivent à ses abonnements !

Aucun projet de rénovation n’a été entrepris depuis au moins 2011, les comptes morts depuis plusieurs années ne sont pas supprimés, des bugs viennent parfois vous empêcher de naviguer d’une page à l’autre…

Si nous ne devions retenir qu’une chose du temps que nous avons passé sur MissEbene.net, c’est l’avertissement lancé par certains de ses utilisateurs, dont nous nous ferons l’écho : libre à vous de l’essayer comme nous l’avons fait, mais restez sur vos gardes et n’espérez pas y trouver grand chose de satisfaisant !

Miss Ebene (MissEbene.net)

Miss Ebene (MissEbene.net)
2.8

Fonctions et design

4/10

Simplicité d'utilisation

4/10

Qualité des profils

3/10

Popularité

2/10

Service Client

1/10

Le Positif

  • Hum. Laissez-nous réfléchir on trouvera peut-être...

Le Négatif

  • Un design horriblement dépassé
  • Profils vides et souvent suspects
  • Outil de recherche trop basique
  • Site abandonné par ses créateurs ?

1 réflexion sur « Miss Ebene : exemple type du site de rencontre un peu trop âgé ? »

  1. bonjour pk le magazine n et plus en vente je le kiff je n arrive plu a m habillet a cause de vous chaque mois j attend et puis je ne vois riens rien quesqui ce passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *