Meet-Geeks : Et ils sont où les geeks ?

meet-geeks-test

Meet-Geeks.com, si vous l’avez rencontré comme nous au détour d’une recherche sur Google, parait très intéressant lorsque l’on atteint sa page d’acceuil. Ce site de rencontre promet qu’il est « Le Coin des Geeks », « entièrement dédié à la culture Geek ». Ces affirmations se confirment-elles une fois abonné à ses services ? Consultez notre test pour le savoir.

L’inscription surprenante sur Meet-Geeks

Sur Meet-Geeks comme sur n’importe quel autre site de rencontre, geek ou non, la première étape pour tout nouvel utilisateur est forcément l’inscription. Impossible d’entrer en contact avec qui que ce soit sans d’abord donner un minimum d’informations sur sa personne. Mais ici, contrairement aux autres sites de rencontre que nous avons pu tester avant lui, on tombe sur une inscription étonnamment longue. Très longue.

Car si l’inscription en-elle même ne prend que quelques secondes, elle fait ensuite passer l’utilisateur par un questionnaire obligatoire avant de pouvoir accéder à son compte. On doit y répondre à des dizaines de questions concrètes ou abstraites sur sa situation personnelle, familiale, sentimentale, mentale, etc. Des question du type « quel oiseau aimeriez-vous être » ou « quel est votre métier de rêve ».

Le remplissage est très long si on veut y répondre sincèrement, alors prévoyez plusieurs minutes devant vous pour boucler votre inscription.

Une fois inscrit on découvre un site au design… réduit à l’essentiel, voire moins que cela. On aurait presque l’impression d’avoir fait un petit voyage en DeLorean pour se retrouver au début des années 2000 avec un design d’époque.

Design et trahisons

Dans ce design, à côté des options de messageries et autres choses bien classiques, on trouve un onglet dédié à un graphique d’affinité. En visitant le profil des autres membres, vous pouvez y jeter un oeil pour voir à quel point vos êtes potentiellement compatibles, grâce aux réponses données par chacun au moment de l’inscription. Une très bonne idée… qui fait fortement penser à un site agence matrimoniale façon eDarling. Et plus on observe Meet-Geeks, plus cette impression se transforme en conviction. On n’est pas réellement sur un site pour les geeks de France, mais sur un site qui veut nous duper pour surfer sur la vague geek ! Explication.

Le second signe dénonciateur de la supercherie est visible lorsque l’on jette un oeil aux profils répertoriés dans la base de données de Meet-Geeks. La moyenne d’âge tourne autour de 40 ans, là où les autres sites faits pour les geeks sont en général bien en dessous de cela. Il est plus fréquent d’y croiser un cadre quadra ou quinquagénaire qu’un Geek de 20-30 ans, homme ou femme.

Le troisième signe, qui enfonce le clou, se trouve dans le design du site et dans sa fonction de recherche. Si on fait abstraction du logo du site, il n’y nulle part ailleurs de mention du thème Geek soit-disant visé par le site. Pire encore, un passage par la page Facebook du site nous montre une demi-douzaine d’autres sites « spécialisés » : rencontres punk/rock, rencontres pour végétariens, rencontres pour timides, etc, etc. Plusieurs sites, tous avec un design identique… et très probablement une base de données partagée qui semble appartenir à l’origine au site Destidyll (complice ? Ou victime s’étant fait pomper sa base de données ?).

Inutile de parler de ses offres d’abonnement, de sa population ou du côté tout sauf pratique de sa recherche. Un conseil s’impose devant ces constats alarmants. Evitez les connexions sur Meet-Geeks si vous êtes dans une démarche sérieuse de rencontre amoureuse (ou amicale). Il ressemble plus à un Fake qu’à une option sérieuse et fait lui même son possible pour vous tenir éloigné de ses pages. Lorsque l’on a tenté d’y retourner après notre première visite, impossible de nous connecter à notre compte : aucun bouton de connexion n’est affiché sur la page d’accueil, qui vous bloque à l’entrée et semble vouloir vous forcer à créer un second compte pour continuer à utiliser le site !

Meet-Geeks (Meet-Geeks.com)

Meet-Geeks (Meet-Geeks.com)
1.6

Fonctions et design

3/10

Simplicité d'utilisation

2/10

Qualité des profils

2/10

Popularité

1/10

Service Client

0/10

Le Positif

  • On cherche encore

Le Négatif

  • Rien de Geek à y trouver
  • Design dépassé
  • Ca sent l'entourloupe
  • Les réseaux sociaux utilisés pour promouvoir d'autres sites copiés-collés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *