LovisAsian : un site très beau mais qui galère un peu ?

loveisasian-test

LovisAsian, c’est un site de rencontre asiatique entièrement gratuit en apparence très prometteur. La bonne impression qu’il laisse au premier abord se limite-t-elle à son apparence ? Ou va-t-elle plus loin que cela ? Nous l’avons testé pour le savoir.

Design simple mais efficace

Les points forts du site LovisAsian.com, c’est une évidence dès qu’on y met les pieds, sont son design et son fonctionnement. Dans une interface résolument moderne, on peut accéder très facilement à tous les profils enregistrés. En guise de navigation, on n’aura pas à charger et refermer des dizaines de pages pour inspecter les différents comptes qui nous intéresse. Tout a été simplifié à l’extrême avec une seule et unique page pour le site, sur laquelle s’afficheront et se refermeront des fenêtres en pop-up.

Une idée très appréciable, qui est juste un peu ternie par l’apparition de quelques bugs lorsque l’on a ouvert un peu trop de profils en une seule session. Quelque soit le navigateur utilisé (même si cela a été plus fréquent sur Firefox), nous avons été forcés plusieurs fois de revenir en arrière/recharger le site. Sans quoi nous n’aurions pas pu retourner sur son interface, qui avait disparue pour laisser sa place à une page blanche ou s’était bloquée sur une catégorie dans un profil.

Question fréquentation, quand on met de côté le superficiel et qu’on passe au qualitatif, au contenu du site, LovisAsian fait par contre moins bien.

LovisAsian à la peine

En utilisant l’unique fonction du site (outre sa boite de messagerie basique), on peut passer très rapidement en revue la totalité des comptes enregistrés sur le site : seulement 1 millier de comptes validés dans le monde entier. Environ 300 femmes (pour plus ou moins 140 en France) et 700 hommes (500 en France), c’est tout ce que vous aurez comme base de rencontres potentielles.

Une petite population qui s’avère encore plus minuscule quand on vérifie son activité réelle. Car sur l’ensemble du site, il s’avère qu’à peine une vingtaine de profils (toujours les mêmes) se connecte quotidiennement sur le site. En Live, dans les meilleurs jours, nous avons compté seulement 2 ou 3 membres connectés au même moment.

Peu importe que les profils puissent être bourrés de détails (du signe astrologique à l’origine des parents, en passant par les passions ou le groupe sanguin) si ils proposent aussi peu de choix.

Quid des membres asiatiques ?

Et si vous vous étiez inscrit avec l’espoir de rencontrer exclusivement une personne asiatique, la déception vous attend avec les bras grand ouverts.

On trouve en fait sur LovisAsian très peu d’asiatiques. Les français sont quasiment tous d’origine Européenne, avec des traits qui ne montrent pas le moindre signe de métissage. Et les comptes d’habitants de pays asiatiques (Chine, Japon, …) sont très rares, avec au maximum un ou deux représentants par pays.

Ce petit nombre de comptes a au moins le mérite d’être honnête avec les utilisateurs du site, puisqu’il découle de la gestion qui en est faite par les administrateurs : tous les profils n’ayant pas eu de connexion pendant 3 mois sont automatiquement supprimés.

Mais si cela est un net bénéfice généré pour les utilisateurs par le service client (garantie de tomber sur un compte récemment utilisé), celui-ci n’est pas exempt de tout reproche.

Service client et inactivité

Le « Support » de LovisAsian est un passage obligatoire pour ceux qui veulent se servir du site : tant que votre photo et votre compte n’auront pas été validés, vous ne pourrez pas utiliser son moteur de recherche. Vous apparaissez dans les recherches des autres membres, mais si ils tentent de vous contacter, vous n’aurez pas la possibilité de lire leur message et d’y répondre. Rien n’est faisable sur le site tant que le SAV n’a pas validé votre compte… et cela peut prendre plusieurs jours.

Même lorsqu’il est contacté pour une question importante, il met un temps considérable à réagir. Preuve en est le message que nous leur avons envoyé il y a plus de 3 jours avant la rédaction de ce test, qui n’a toujours pas eu de réponse au moment où nous écrivons ces lignes.

Espérons qu’ils sont juste en train de se remettre petit à petit sur les bons rails après une longue période d’oisiveté et que cela sera plus rapide à l’avenir. Leurs comptes Facebook et Twitter ont après tout été abandonnés pendant deux ans, n’émettant plus le moindre message entre 2015 et Janvier 2017, mais sont de retour depuis dans un cycle d’activité régulière.

LovisAsian (LovisAsian.com)

LovisAsian (LovisAsian.com)
6

Fonctions et design

7/10

Simplicité d'utilisation

8/10

Qualité des profils

8/10

Popularité

3/10

Service Client

5/10

Le Positif

  • Design très cool et facile à utiliser
  • Site 100% gratuit

Le Négatif

  • La fréquentation un peu faible
  • Le petit nombre d'asiatiques sur le site
  • Des bugs d'affichage fréquents
  • Les longues attentes avec le service client
  • Messagerie et recherche comme seules fonctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *