Lehlel : idéal pour trouver une union religieuse et sérieuse ?

Quand on découvre le nom du site Lehlel.com et qu’on connait les coutumes de l’islam, il nous évoque l’union entre deux personnes croyantes. On pense à un site de rencontre musulman sérieux qui tient ses promesses de vous aider à trouver un partenaire pour au moins le Hlel. Est-ce bien le cas ? Lisez notre test pour découvrir notre avis.

Lehlel : engagement par le nom

Quand on adopte pour son site de rencontre un nom aussi évocateur que Lehlel (Le Hlel), on s’engage tacitement à aider ses visiteurs à trouver un amour durable, qui aboutira sur une union sérieuse et religieuse. En testant le site, nous avons donc garder en tête une seule et même question : est-ce que cela m’aiderait à terminer en concubinage ou en mariage ?

Et pour le premier aspect (outre que celui de communauté musulmane) qui attirera le chaland aide évidemment pour cela. En étant 100% gratuit, à l’inscription mais aussi à l’utilisation, Lehlel.com permet à tous ses utilisateurs de converser avec l’ensemble de la communauté sans aucune limitation.

Pour aider les internautes a trouver l’amour, les créateurs du site ont fait le choix de financer leurs opérations par deux méthodes qui ne pénaliseront personne : un placement de pub (dont l’affichage à un endroit unique sur chaque page ne gênera à aucun moment) et une option « privilège ». Celle-ci permet à ceux qui le souhaitent de mettre en avant leur profil sur l’ensemble des pages du site (un encart sur la droite) en procédant à un « paiement » par SMS avec Allopass. Une transaction donne le droit à 3 mois d’option privilège.

Ces bonnes intentions se retrouvent aussi dans les fonctions du site, qui sont bien pensées mais souffrent malheureusement de quelques légers soucis.

Des fonctions au goût d’inachevé

Sur la page d’accueil du site, une fois inscrit et connecté, Lehlel donne à ses membres la possibilité de filtrer une partie de la population du site, pour ne voir que ceux qui les intéresseront vraiment avant même de faire une recherche. On peut choisir de ne voir que les membres actuellement en ligne, que les nouveaux inscrits, ceux qui sont proches de sa région ou de la même origine, en dessous ou dessus d’un certain âge… mais cela ne fonctionne pas.

Pendant notre période de test, à chaque fois que nous avons tenté de filtrer les profils suggérés sur notre page d’accueil, rien n’a fonctionné comme cela aurait dû. Filtrer (donc demander à ne pas voir) les profils de membres de plus de 30 ans a continué à laisser passer des comptes de femmes ayant de 40 à 60 ans par exemple.

Pour réellement filtrer tout ça il faut donc passer par le moteur de recherche du site, avec pas mal de critères définissables, mais qui sont malheureusement mal exploités au final. Même si on peut préciser des dizaines de critères dans sa recherche, la plupart des profils sont presque vides d’informations puisque le site ne demande que quelque maigres détails obligatoires à la création d’un compte.

L’expérience de recherche de contact se résume donc généralement à une recherche assez large, qui aura du mal à être concluante. En cherchant avec les termes les plus larges possibles le site de rencontre Lehlel nous retourne environ 9000 profils de femmes inscrites, dont 700 sur les 3 derniers mois, pour seulement une grosse vingtaine de connectées en live tous les jours.

Rencontre musulmane ? Vraiment ?

Si vous parvenez à trouver celui ou celle qui semblerait correspondre à vos attentes dans une relation durable et centrée sur la religion, il faudra se contenter du simple chat et d’un « flash » pour attirer son attention. On aurait pu espérer mieux.

Et puisque l’on parle à nouveau de son aspect religion, notons que ce site de rencontre musulman… peine à vraiment mettre en avant le concept de site de rencontre religieux. On y trouvera majoritairement des personnes pratiquantes de l’islam oui, mais en dehors de cela, aucun effort n’est fait pour vraiment jouer sur le côté spirituel et religieux. On est loin des dossiers conseil et du numéro d’appel d’un site comme Inshallah.com.

Enfin, certains seront à n’en pas douter repoussés par quelques défauts dans la présentation du site. Des bugs sont présents dans son affichage et le fonctionnement des menus, ce qui nous a par exemple forcé à recharger plusieurs fois sa page d’inscription avant de pouvoir terminer la création de notre compte. Et des fautes de frappes ou d’orthographe assez flagrantes sont présentes ici où là, nous faisant douter du professionnalisme de l’équipe responsable de sa gestion.

C’est donc un service de rencontre intéressant qui nous est présenté par www.lehlel.com, à condition de pouvoir faire abstraction de ses quelques défauts assez gênants. A essayer pour des visites de temps à autre en espérant un coup de chance dans ses contacts, mais probablement pas à visiter tous les jours sans faute.

Lehlel (Lehlel.com)

Lehlel (Lehlel.com)
5.3

Fonctions et design

5/10

Simplicité d'utilisation

7/10

Qualité des profils

5/10

Popularité

5/10

Service Client

5/10

Le Positif

  • Utilisation totalement gratuite
  • Navigation relativement simple

Le Négatif

  • Des bugs et fautes de frappes un peu partout
  • Des profils trop souvent sans détail
  • Pas vraiment d'exploitation de l'idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *