GareAuxAsiatiques : ou plutôt gare à la déception ?

gareauxasiatiques-test

« Gare aux Asiatiques ». Sous ce nom aux connotations menaçantes se cache un site de rencontre asiatique 100% Français, se vantant de vous trouver « la femme ou l’homme asiatique qui vous correspond ». Un message simple pour ce site qui fait quelques promesses… brisées dès les premières minutes de découverte. Voici notre avis sur GareauxAsiatiques.com, et autant vous prévenir, il ne sera pas positif.

Par où commencer, pour décrire ce qui ne va pas avec le site de rencontre GareauxAsiatiques ? Peut-être comme d’habitude par le critère le plus simple à juger : son design.

Un site de rencontre développé par Papy

Le site, vieillot, n’a l’air de ne pas avoir compris que les pratiques ont évolué sur internet depuis la mort de Caramail et de MySpace. Les annonces et les infos du site sont vomies bloc après bloc, sur un fond d’écran qu’on croirait sorti de l’ordinateur de Papy à la campagne et sous une barre de menus où l’on retrouve les 3 maigres fonctionnalités du site : le moteur de recherche, un trombi des profils du site et la liste des membres en ligne.

Cette dernière aurait d’ailleurs pu être rangée au placard pour le bien du site, puisqu’elle prouve très vite, même pour les visiteurs qui ne sont pas encore inscrits, que très peu de personnes le fréquentent encore : pendant la journée, le compteur oscille entre 0 et grand maximum 3 personnes connectées simultanément.

Cette franchise du site (qui aurait du s’en passer) semble d’ailleurs être causée par un énorme problème laissé en l’état par ses développeurs, puisque le nombre de personnes en Live n’est pas la seule chose disponible pour la totalité du web. Pas besoin en effet d’être inscrit pour visiter les profils des membres, espionner leurs photos et voir ce qu’ils ont inscrit dans leurs descriptions. Un énorme point noir pour ceux qui ne veulent pas exposer au monde entier leur statut sentimental et leur recherche fréquentation de sites de rencontre asiatique.

GareAuxAsiatiques et gare à vous !

Résultat, les quelques 4000 comptes du site (pour à peine 300 femmes) sont à la merci du premier venu, qui pourrait récupérer leurs photos et leurs informations personnelles qui sont placées « heureusement » sur des profils incroyablement basiques : un commentaire du membre, son pseudo, son âge, sa ville/région et ce qu’il recherche sont les seules choses qu’on peut obtenir, inscrit ou pas.

Vous risquez de galérer un bon moment pour trouver l’âme soeur, surtout si vous voulez absolument former un couple avec un ou une asiatique… puisqu’ils y sont presque inexistants. Quelques dizaines d’hommes et une ou deux femmes asiatiques sont inscrites, contre une majorité de personnes originaires d’autres cultures (Européens, Maghrébins, Africains). Ça doit se bousculer au portillon des membres Asiatiques.

Et comme si ce non-respect des engagements de GareauxAsiatiques ne suffisait pas, le site se paye aussi le luxe de tromper ses visiteurs avec ses pubs. La plupart d’entre elles font croire, avec un design similaire à celui du site, que l’on s’apprête à cliquer sur une fonctionnalité de celui-ci. Une pub faux moteur de recherche, de fausses annonces et un faux appel vocal prennent une place considérable sur toutes les pages. On peut comprendre qu’il est important de trouver un moyen de financement quand on est 100% gratuit, mais sont-ils vraiment obligés de travailler avec une régie publicitaire usant de ces méthodes douteuses pour générer du clic ?

Pour résumer, si il fallait se contenter d’une courte phrase décrire notre avis sur Gare Aux Asiatiques, on pourrait dire : Gare aux tromperies !

Gare Aux Asiatiques (GareAuxAsiatiques.com)

Gare Aux Asiatiques (GareAuxAsiatiques.com)
3

Fonctions et design

2/10

Simplicité d'utilisation

5/10

Qualité des profils

3/10

Popularité

1/10

Service Client

4/10

Le Positif

  • Site 100% gratuit

Le Négatif

  • Les pubs qui se font passer pour des fonctions du site
  • Les membres asiatiques presque inexistants
  • Très petite communauté
  • Le design horrible
  • Les annonces affichées publiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *