Fdating : ni la quantité, ni la qualité pour ses rencontres gratuites

fdating-test

Présent dans presque toute l’Europe et dans le monde, le site de rencontre gratuit Fdating.com a été lancé depuis quelques années déjà. En ce début d’année 2017, nous avons voulu l’essayer pour voir si il tenait toujours la route face à la concurrence du moment. Voici notre avis

En se connectant sur le site, qu’il s’agisse de la partie Fdating France, Fdating Belgique ou n’importe quel autre pays, la première impression laissée par lui n’est pas des plus flatteuses. Par son design, Fdating nous donne l’impression d’être un site un peu bancal, qui aurait été fait à la va vite il y a plusieurs années et n’a pas été entretenu depuis. Est-ce pour autant ce qu’il se passe vraiment sur ce site une fois inscrit ?

Et bien malheureusement… c’est plus ou moins ça oui.

Très mauvais départ pour Fdating

Après avoir créé son compte sur Fdating, inscription que se réalise très vite et très simplement, on aboutit sur une plateforme qui n’a plus vraiment sa place à l’heure actuelle. Alors que les autres sites de rencontre du marché, les gratuits et les payants, ont fait l’effort de se tenir informé des tendances et des besoins des internautes, ce site de rencontre gratuite est resté ancré dans le passé. On n’y retrouve aucune fonction « moderne » qui aiderait les utilisateurs à faciliter leur prise de contact avec autrui. Tous doivent se contenter de la messagerie privée et du « Qui a vu » son profil, qui ne servent réellement qu’après avoir utilisé le moteur de recherche… qui aura du mal à aboutir sur du sérieux avec les critères très basiques placardés sur les profils.

Les seuls détails que vous obtiendrez sur vos contacts potentiels ne vous permettront probablement pas de savoir si ils pourraient devenir l’homme ou la femme de votre vie : Taille, poids, ville/pays, couleur de cheveux, … On se contente de facteurs très superficiels, qui ne seront complétés par une description de la personne que si celle-ci aura bien daigné remplir la partie « Données personnelles » sur son compte, avec des infos plus approfondies.

Un finish pas plus glorieux

Comme si ces barrières à la prise de contact n’étaient pas suffisantes pour nous éloigner du site, il a aussi beaucoup souffert du passage du temps et ne se retrouve désormais qu’avec à peine plus de 1000 personnes connectées dans le monde en Live (quand des sites de rencontre gratuits basés uniquement dans l’Hexagone parviennent à faire 5 ou 6 fois mieux), pour un nombre de Français relativement faible dans l’ensemble. Sur un peu plus de 200 000 profils répartis sur la planète, le site ne compte que 8000 inscrits en France (environ 7600 hommes et 970 femmes). Retirons à ce nombre la quantité de profils qui doivent être abandonnés depuis un moment et on tombe sur un terrain de rencontre potentiel microscopique… si on ne se tourne pas vers l’étranger. Certains seront prêts à franchir les frontières, mais beaucoup d’entre vous je n’en doute pas ne se donneront même pas la peine de s’inscrire.

Et ce n’est pas le service client qui parviendra à nous donner plus envie d’y rester, puisque celui-ci semble être totalement inexistant. Le lien de « Service de soutien » placé en bas de page sur Fdating ne propose ni numéro de téléphone, ni adresse mail à contacter. Ce n’est qu’une FAQ rédigée en anglais apportant des réponses aux questions jugées les plus pertinentes par les créateurs du site, avec un formulaire simpliste en Anglais qui vous renverra seulement des réponses automatisées.

On zappe !

Fdating (Fdating.com)

Fdating (Fdating.com)
2.6

Fonctions et design

2/10

Simplicité d'utilisation

6/10

Qualité des profils

2/10

Popularité

3/10

Service Client

1/10

Le Positif

  • Présent dans de nombreux pays...

Le Négatif

  • ... mais peu d'inscrits dans chacun d'entre eux
  • Rien de moderne dans son fonctionnement
  • Des profils trop basiques
  • Service client inexistant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *