Easyflirt : au service des amoureux transis et des plus frivoles

easyflirt-test

Vous vous posez des questions sur un Easyflirt gratuit ou Easyflirt payant ? Vous n’êtes pas sûr de ce qui est proposé de différent par ce site ? Vous ne savez pas vraiment comment joindre Easyflirt ? Restez-avec nous dans les lignes qui suivent et vous pourrez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur ce site de rencontre, qui figure parmi les plus populaires en France et dans le reste du monde.

Démarrer sur Easyflirt

Dès le moment de l’inscription, gratuite sous conditions, Easyflirt.fr marque sa différence avec une idée très bien vue. Les membres peuvent préciser à tout moment si ils sont à la recherche d’une rencontre Love, Sexy ou Gay, et sont redirigés vers une section du site entièrement dédiée à ce qui a été précisé. Cela évite à tous les inscrits une perte de temps et ouvre le champ à des discussions franches, qui vont droit au but (surtout dans la section Sexy… Attention aux chauds lapins !).

La recherche d’un partenaire pour une histoire d’un soir ou un couple solide s’en retrouve facilitée, et même fortement accélérée lorsque l’utilisation de ces sections est complétée par les fiches de profils très détaillées qui peuvent être trouvées. Un utilisateur peut bien sûr indiquer, après s’être inscrit, des détails aussi mondains que sa profession, ses passions ou sa région. Mais pour ceux qui veulent aller plus loin et trouver leur âme soeur, il sera possible de se décrire (et trouver des descriptions) en allant dans les moindres détails : couleur de cheveux, signe astrologique, …

Les formules d’abonnement

Mais revenons en arrière de quelques lignes, sur un terme que nous avons introduit et qui a probablement attiré votre attention. L’inscription Easyflirt est « gratuite sous conditions » ? Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien tout simplement que l’on dispose d’un site Easyflirt gratuit pour les filles, mais payant pour les hommes. Lors de la création de votre compte, si vous avez précisé être un homme, vous serez immédiatement envoyé vers une page de paiement, où vous pourrez choisir entre une option d’essai et trois formules (Or, Argent, Bronze). Notez tout de même que la formule « essai » vous sera facturée quelques euros, pour trois jours d’utilisation des options du site, pour vous permettre de vous faire un avis.

Si elle peut paraître étrange pour les néophytes, cette pratique des formules payantes pour les hommes n’est pas étrangère aux habitués des sites de rencontre (ou aux habitués des boîtes de nuit…). Elle permet en général de gonfler les rangs de la gent féminine sur le site. Ce qui n’est pas un luxe sur Easyflirt france et dans le reste du monde, puisque le ratio hommes/femmes du site est assez désavantageux pour ces messieurs : 62/38 .

L’interface et l’expérience générale

Malgré tout, lorsque vous aurez trouvé un profil qui vous intéresse, la communication avec cette personne sera grandement facilitée par le design moderne du site, clair et simple à naviguer, ainsi que la mise en avant des options de chat par webcam. Le site affiche avec fierté ses possibilités de Chat audio, vidéo ou son Messenger, qui aspirent à rapprocher tous les utilisateurs plus facilement.

Easyflirt, avec sa présence dans le monde entier, c’est un vivier de presque 30 millions d’abonnés qui vous tend les bras… à condition d’être dans la bonne section. Car si elle est louable, l’idée de diviser le site en trois sections (Love, Sexy et Gay) a aussi divisé sa population de façon inégale. Il sera donc plus simple d’y trouver un partenaire « Sexy » que d’y former un couple en passant par « Love ».

Un peu moins encourageant

Et si la recherche est facilitée par des profils personnalisables dans les moindres détails, la mise en place de ces dits-profil laisse à désirer. Lorsque vous complétez votre profil en y ajoutant des photos d’album, celles-ci sont contrôlées manuellement par l’équipe de modération du site, ce qui rallonge parfois inutilement la validation finale d’un compte. Un problème d’autant plus important que cette équipe de modération, et le service client du site, ne sont pas vus d’un oeil très positif par ses utilisateurs.

Enfin, détail important pour quiconque souscrit à une formule Easyflirt payante, sachez que tous ses abonnements sont renouvelés automatiquement une fois arrivés à leur terme. Si vous n’êtes plus satisfait par le temps que vous y passez, ou que vous avez trouvé chaussure à votre pied et que vous l’abandonnez, n’oubliez pas d’annuler ce renouvellement automatique (désabonnement/résiliation) avant d’abandonner définitivement le navire.

Easyflirt (Easyflirt.fr)

Easyflirt (Easyflirt.fr)
6.4

Fonctions et design

7/10

Simplicité d'utilisation

8/10

Qualité des profils

7/10

Popularité

7/10

Service Client

4/10

Le Positif

  • Simple et agréable à utiliser
  • Les nombreux détails des profils
  • Le grand nombre d'abonnés sur toute la planète
  • L'orientation vers les sections Love, Sexy et Gay ...

Le Négatif

  • ... qui segmente inégalement la population
  • La modération un peu lente
  • Les abonnements renouvelés automatiquement
  • Les femmes un peu moins bien représentées que les hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *