Célibataires Chrétiens : détour obligatoire pour les croyants en mal d’amour ?

celibataires-chretiens-test

Derrière son nom peu orthodoxe, Célibataires Chrétiens cache-t-il une perle rare des sites de rencontre catholique ? Pour le savoir, nous avons testé ce qu’il propose à sa clientèle. Ses services sont intéressants pour ceux qui cherchent un compagnon ou une compagne dévoué(e) à sa foi… à quelques conditions.

La communauté des Célibataires Chrétiens

Le site Célibataires Chrétiens, on ne peut faire plus clair comme nom, s’adresse bien sûr aux âmes esseulées de France mais aussi et surtout du monde entier. Car après s’y être inscrit, ce qui ne prend que quelques secondes (validation du compte incluse), on constate assez rapidement que la communauté active du site se trouve surtout à l’étranger. Bolivie, Allemagne, Ukraine, les comptes les plus nombreux sont ceux dont les propriétaires se trouvent au delà de nos frontières.

La partie Française de la communauté, elle, semble avoir souffert du poids des années. Alors que des milliers de comptes sont signalés dans des régions Françaises, un passage par l’outil de recherche nous révèle sans trop de peine que les connexions quotidiennes venant de France se compte par dizaines uniquement de nos jours. Une trentaine de personnes en moyenne ont été signalées actives dans l’Hexagone pendant la durée de notre test Célibataires Chrétiens.

Gros problème pour ceux qui veulent trouver l’amour proche de chez eux. Une aubaine pour ceux qui sont prêts à traverser les frontières et la barrière des langues.

Des fonctions classiques mais qui font mouche

Si la faible communauté Française ne vous rebute pas, vous pourrez commencer à utiliser un site au design correcte, si ce n’est un brin déprimant. Le noir omniprésent ne sera pas du goût de tout le monde, ne donnant pas forcément envie d’être de bonne humeur en entamant une conversation.

Quant aux fonctions trouvables sur l’interface du site, on ne peut les qualifier ni d’extravagantes, ni d’insuffisantes. Elles ne sont pas nombreuses, mais font le travail pour aider les célibataires endurcis à se rapprocher : Chat, Chat webcam, Envoi de cartes, envoi de clins d’oeil, fonction « Flirt » pour découvrir un profil au hasard.

Là où l’on se frottera à un problème, c’est quand on essaiera de trouver une type bien précis de personne avec la fonction de recherche. Elle est très complète, mais réserve les 3/4 de ses filtres aux utilisateurs payants. Oui, si vous vous posiez la question du « Célibataires Chrétiens gratuit ou payant », voilà votre réponse. Sans payer, il sera assez compliqué de trouver vraiment chaussure à son pied, surtout quand les profils sont d’une qualité inégale puisque le site ne force personne à remplir quoi que ce soit.

Des fonctions assez utiles (voire indispensables) sont réservées à ceux qui prendront un abonnement Gold. Sans lui, impossible de discuter au delà de 2 ou 3 messages envoyés. Les mails, les chats textuels et vidéo sont bloqués pour les comptes gratuits.

Ce qui motivera cependant beaucoup de monde est que l’abonnement reste tout de même abordable, ne dépassant pas les 20€/mois même pour la formule la plus chère. En souscrivant aux offres de 6, 3 ou 1 mois payant, il faudra juste faire en sorte de ne pas oublier d’annuler celle choisie avant expiration. Sans quoi elle se renouvellera automatiquement et vous fera dépenser quelques dizaines ou centaines d’euros inutilement.

En cas de problème de ce type, vous pourrez contacter le service client qui peut répondre dans une grosse douzaine de langues, mais aucune garanti n’est offerte quant au délai nécessaire avant la moindre réponse de leur part.

Célibataires Chrétiens (Célibataires-Chrétiens.com)

Célibataires Chrétiens (Célibataires-Chrétiens.com)
6.2

Fonctions et design

6/10

Simplicité d'utilisation

8/10

Qualité des profils

5/10

Popularité

6/10

Service Client

6/10

Le Positif

  • Les abonnements à un prix très raisonnable
  • L'inscription gratuite même si limitée
  • Les fonctions assez nombreuses
  • La communauté très étendue...

Le Négatif

  • ... si on sort de l'hexagone
  • La recherche détaillée réservée aux payants
  • Le design qui peut rebuter
  • Le renouvellement auto des abonnements

1 réflexion sur « Célibataires Chrétiens : détour obligatoire pour les croyants en mal d’amour ? »

  1. Fonctions et design

    8.00

    Simplicité d'utilisation

    9.00

    Qualité des profils

    8.00

    Popularité

    5.00

    Service Client

    5.00

    Je n’ai pas testé le service client mais le site est sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *