Call of Geek : un appel qui ne sera pas entendu ?

Call of Geek. Si ce nom éveille chez vous une envie de fragger tout ce qui bouge, vous êtes pile le type de public visé par ce site de rencontre pour geek. Envie de savoir ce qui vous y attend si vous choisissez de vous y inscrire ? Nous sommes là pour ça !

Call of Geek démarre fort…

Call-of-Geek.com, au jeu de l’accessibilité des services, frappe fort dès que l’on s’y inscrit. Tout ce dont le site dispose est accessible pour tous, sans avoir à payer le moindre abonnement. Tout ce qu’il faut faire pour commencer à y rencontrer d’autres geeks de France, c’est s’inscrire et valider son email. Les portes sont ensuites grande-ouverte et leur passage est 100% gratuit.

Malheureusement, ce Call of Geek gratuit à l’utilisation est peut-être le seul point qui jouera en la faveur du site si on le compare à la concurrence. Car très vite, on se rend compte que ce site de rencontre n’est plus à la page.

… mais retombe aussitôt

Son design, bloqué à l’époque de sa création en 2013 (peut-être même déjà démodé dès ses premiers jours), souffre forcément de la comparaison avec des sites aux moyens plus conséquents. Il faut déjà VRAIMENT aimer le Orange pour le tolérer, mais ce design trahit aussi une vétusté de l’interface et de l’infrastructure du site, qui auraient pu être bien meilleures ne serait-ce qu’en utilisant un habillage basique sous WordPress ou Joomla. C’est amateur, c’est assumé, mais ça n’aide pas à séduire l’internaute.

Question fonctions, là aussi le site accuse le coup à cause de son côté amateur. On ne retrouve qu’une messagerie et des pokes (pichenettes). Si on y reste, ça ne sera pas pour des fonctions originales qui permettent de divertir entre deux prises de contacts.

Des prises de contacts qui seront d’ailleurs difficiles à assurer sur le long terme, avec une communauté totale ne dépassant pas les 400 membres. Une recherche sur toute la France, pour des membres allant de 18 à 74 ans, ne nous a retourné qu’à peine plus de 360 profils, masculins et féminins confondus. Les profils sont avares en détails malgré un encart « Geek Profile ». La recherche reste peu précise malgré ses quelques critères de recherche avancée. L’expérience que l’on y vit n’est pas des plus enrichissantes.

Du mieux… si on lui laisse beaucoup de temps ?

Le site et son amateurisme assumé vous intéresse tout de même ? Vous vous lui laisser sa chance et attendre que son créateur le remette au goût du jour ? Ne vous pressez pas trop pour l’utiliser. Le compte Call of Geek Facebook, seul compte de réseau social signalé sur le site fort de ses 235 mentions « J’aime », n’a eu que deux manifestations d’activité en deux ans. Le dernier signe de vie a été donné dans un message posté en Novembre, dans lequel l’administrateur du site a admis que « le site est en léthargie », même si il « bosse dessus de temps en temps ».

Ce sera peut-être une adresse web incontournable…dans un ou deux ans lorsque son créateur aura fini de développer tout son contenu. Il devra d’ailleurs songer à inclure les fonctions demandées par des centaines d’utilisateurs sur sa « Wishlist », où rien n’a pour le moment abouti à un ajout d’option sur Call Of Geek.

Call of Geek (Call-of-geek.com)

Call of Geek (Call-of-geek.com)
3.8

Fonctions et design

4/10

Simplicité d'utilisation

7/10

Qualité des profils

4/10

Popularité

2/10

Service Client

2/10

Le Positif

  • Site 100% gratuit
  • L'évidence du projet Geek

Le Négatif

  • Le design totalement démodé
  • Les options inexsistantes
  • L'inactivité de l'administrateur
  • Le faible nombre d'inscrits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *