Black And Beauties : bonheur et beauté à trouver sur le web

BlackAndBeauties, site de rencontre africain que nous avons découvert au détour d’une recherche sur le web, est un site qui joue à fond la carte de l’honnêteté : il s’adresse surtout aux hommes qui cherchent de l’exotisme avec une femme africaine. Quelle expérience propose-t-il à ceux qui se laissent tenter par son message allant droit au but ? Nous l’avons testé pour le savoir.

BlackandBeauties oscille entre bon et moins bon

La bonne surprise quand on démarre son séjour sur BlackAndBeauties.com, c’est que le site oblige tous ses membres à indiquer un minimum d’informations sur leur personne. Avant de pouvoir commencer à l’explorer, on doit obligatoirement indiquer des infos qui permettront aux autres membres de savoir si ils doivent s’intéresser ou non à notre cas.

Les profils totalement vides qui sont légions sur certains autres sites de rencontre sont donc ici très rares, ce qui augmente les chances de trouver celui ou celle qu’il nous faut. Cela ne signifie pas non plus que chaque membre a rédigé une encyclopédie sur sa vie personnelle, mais c’est suffisant pour renseigner un petit peu avant la première prise de contact.

Ce que l’on a un peu moins apprécié cependant, c’est l’interface qui nous a été proposé après connexion. Elle est simple, trop simple, que ce soit dans son apparence ou son fonctionnement. En guise de fonction, on n’aura en tout et pour tout que la boite de messagerie, les « flashs » et l’outil de recherche quasiment inutile.

Il sert à quoi ce moteur de recherche ?

En effet, pour filtrer les milliers de comptes du site, on est obligé de se contenter d’une recherche avec… 5 critères ! Choisissez son poids (min/max), sa taille (min/max), son pays, son prénom (est-ce bien utile ?) et la langue qu’il/elle parle… et basta !

Bonne chance pour faire le tri parmi les milliers de comptes, qui sont en général entre 100 et 200 connectés en Live à tout moment de la journée ! Et si par bonheur vous trouver un compte intéressant, il faudra être encore une fois un peu chanceux pour tomber sur un profil actif depuis moins de 15 jours. Puisque le compteur d’inactivité ne dépasse pas ce chiffre, une « personne connectée il y a plus de 15 jours » peut être inactive aussi bien depuis 16 jours que 2 ou 3 ans.

Honnête sur ce qu’il offre

Question répartition de la population, comme nous le disions plus haut, BlackAndBeauties s’est montré totalement honnête avec ses utilisateurs : « Site de rencontre avec des femmes Africaines ». Mesdames, si vous espérez trouver un bellâtre couleur chocolat, passez votre chemin. Sur ce site, les hommes sont majoritairement Européens, blancs, à la recherche d’une Africaine. Chez les femmes, on retrouve 99.9% de blacks, vivants pour beaucoup au Cameroun, le reste étant réparti sur toute l’Afrique et parfois en France.

Si tout cela à suffit à vous convaincre, notez bien cependant un avertissement important.

BlackAndBeauties n’est pas un site gratuit, les hommes et les femmes devant tous payer un abonnement (allant de 25€ pour un mois à 10€/mois pour 6 mois). Et pour rentrer plus facilement dans ses frais, le site a choisi d’impliquer directement les gentes dames qui s’y inscrivent dans sa stratégie commerciale.

Abonnement et entourloupe ?

Vous êtes un homme ? Vous ne pourrez pas lire de message sans payer un abonnement. Vous êtes une femme ? Le site vous suggère de contacter les hommes non-abonnés (sachant pertinemment que le message ne pourra pas être lu) pour « l’encourager à s’abonner ». Si un BlackAndBeauties payant en effet obligatoire pour les hommes, les femmes elles peuvent passer outre si elles leur interlocuteur est abonné.

Pas étonnant ensuite, avec un site qui utilise très subtilement les comptes des femmes, de voir que les 3/4 des hommes inscrits sont abonnés, alors qu’aucune femme n’a payé quoi que ce soit pour l’utiliser. Rien d’illégal bien évidemment, mais il faut savoir dans quoi on met les pieds avant de démarrer.

Un abonnement qui, comme chez presque tous les autres sites de rencontre du marché, sera renouvelé automatiquement si vous ne l’annulez pas.

Black And Beauties (Blackandbeauties.com)

Black And Beauties (Blackandbeauties.com)
5.4

Fonctions et design

4/10

Simplicité d'utilisation

7/10

Qualité des profils

5/10

Popularité

6/10

Service Client

5/10

Le Positif

  • Honnête dès le départ dans ce qu'il propose
  • Beaucoup de métisses et d'africaines à rencontrer

Le Négatif

  • L'outil de recherche vide de sens
  • Aucun intérêt pour les femmes qui veulent trouver un beau black
  • Un design qui fait amateur

1 réflexion sur « Black And Beauties : bonheur et beauté à trouver sur le web »

  1. Fonctions et design

    7.20

    Simplicité d'utilisation

    7.80

    Qualité des profils

    7.00

    Popularité

    5.50

    Service Client

    5.60

    Pour moi, l’outil de recherche et le design sont satisfaisants, de même que les informations disponibles sur les membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *