Attractive World : un principe toujours aussi attirant de nos jours ?

attractive-world-test

Avec Attractive World, lancée en 2007 en Europe, les célibataires de France, Belgique, Suisse et Luxembourg ont trouvé un endroit où ils peuvent se montrer exigeants. Très exigeants. Le leitmotiv est simple : si vous n’êtes pas « attirant », vous n’entrez pas. Comment se porte ce site et sa communauté dix ans plus tard ? Voyons le ensemble.

Attractive World : pas pour tout le monde ?

Le principe était vrai en 2007 et il l’est toujours à l’approche de l’année 2017. Le droit d’entrée à Attractive World se trouve toujours entre les mains de ses utilisateurs déjà inscrits. Pour avoir le droit de s’y connecter et faire des rencontres, il faut absolument montrer patte blanche. Chaque internaute qui veut procéder à une inscription à Attractive World doit répondre à un questionnaire détaillé, ajouter une photo de qualité et, bien sûr, il faut que les autres utilisateurs vous considèrent comme « attirant(e) ».

Cela vous donne une impression, lorsque vous commencez à y naviguer, que vous avez affaire à une communauté utopique, totalement auto-gérée sans gros débordement. Mais il ne faut pas se leurrer, car une équipe de modération est bien présente pour s’assurer de la qualité des profils une fois qu’ils ont passé le premier filet de filtrage.

Du laisser aller

Un gros point positif, qui s’est quelque peu laissé ternir depuis quelques temps malheureusement. Car si la sélection faite était autrefois très stricte, elle laisse depuis un peu a désirer et accorde le précieux sésame à des comptes qui ne le méritent clairement pas. On ne parle pas ici de critères de beauté subjectifs, mais de comptes à peine détaillés, presque sans infos personnelles et avec des photos d’une qualité horrible. Comptes déplorables qui ne sont ensuite plus systématiquement supprimés par les modérateurs.

Un laxisme qui semble découler des grandes campagnes marketing lancées par le site il y a quelque années. Des campagnes réussies, qui ont attiré des millions de nouveaux visiteurs… mais des visiteurs moins sérieux. Qui pour beaucoup sont simplement venus vérifier si ils étaient assez « attractive » pour gagner le droit d’entrée.

Malgré cela, Attractive World peut se féliciter d’être un site toujours très populaire une décennie après son arrivée sur le marché.

La communauté reste active

Car même si on peut y trouver de temps à autre des comptes abandonnés, la communauté du site est extrêmement active. Beaucoup de membres participent quotidiennement aux discussions sur les forums, de nombreuses visites sont constatées sur les profils des membres (même si elles n’aboutissent pas assez souvent sur des prises de contact) et les Évènements organisés en Offline sont du pain-béni.

En effet, le site et ses utilisateurs organisent quotidiennement des soirées et évènements spéciaux. Un Agenda affiché sur la page d’accueil du site permet de vérifier tous les Events planifiés pour le mois à venir, qui peuvent aller de la simple soirée dans un pub à une sortie « After Work », en passant par des invitations à dîner en groupe. Sur le web comme dans la vie réelle, le site augmentera vos chances de rencontrer des inconnu(e)s.

Les tarifs d’Attractive World, pour un site qui privilégie autant la qualité au lieu de la quantité des rencontres, sont somme toute assez raisonnables. Pour un abonnement d’un mois on déboursera une cinquantaine d’euros, avec la possibilité de faire baisser le prix à un peu plus de 20€/mois en souscrivant à un abonnement d’un an (environ 280€/an). Et, très bon point pour un site du groupe Affinitas (EliteRencontre et eDarling), on peut utiliser l’application mobile Attractive World sans payer, sur iOS et Android.

Attractive World (AttractiveWorld.net)

Attractive World (AttractiveWorld.net)
7

Fonctions et design

9/10

Simplicité d'utilisation

8/10

Qualité des profils

7/10

Popularité

7/10

Service Client

5/10

Le Positif

  • La communauté très active
  • Les évènements offline
  • Les applications mobiles
  • Le filtrage fait par les membres...

Le Négatif

  • ...devenu un peu laxiste avec le temps
  • Les modérateurs un peu moins présents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *