Amoureux by Meetic : une alternative gratuite à essayer

amoureux-meetic-test

Amoureux.com. La couleur est annoncée dès l’entrée de l’URL du site dans un navigateur. En vous y connectant après inscription, vous pourrez commencer à chercher des contacts qui seront, comme vous, à la recherche d’une relation amoureuse. Peu importe que celle-ci soit éphémère ou durable. Quels sont les arguments de ce site, pour vous inciter à l’utiliser lui plutôt que la concurrence ? Voyons donc cela.

Argument numéro 1, et non des moindres, Amoureux by Meetic est un site dont l’utilisation peut se faire totalement gratuitement. Seules quelques fonctions, somme toute dispensables, sont verrouillées derrière le mur du paiement. Et contrairement à certains sites de rencontre où gratuité va de pair avec des zones sans foi ni loi, où l’équipe de modération et le service client sont aux abonnés absents, Amoureux et Meetic ont pris soin de mettre en place des modérateurs très actifs. Ils contrôlent régulièrement la conformité des profils, annonces et publicités postées. Ils réagissent très vite lorsqu’un problème leur est signalé.

Annonces et profils simples et efficaces

Puisque l’on parle des annonces, il est important de noter que leur création (tout comme la création de profils) est extrêmement aisée. La démarche de création et mise en ligne d’annonces et de profils sur Amoureux est simple, rapide et intuitive. Et les pages ainsi créées peuvent être très facilement trouvée pour tous les membres, grâce à un outil de recherche assez bien pensé. En un clin d’oeil vous pourrez : chercher des membres selon des critères précis, consulter leurs profils et albums photo, en mettre certains en favoris et les contacter directement.

Et cette simplicité d’utilisation n’est pas un luxe, quand on connait le grand nombre d’abonnés répertoriés sur Amoureux. Meetic ne s’y est pas trompé en rachetant en 2015 l’un des plus anciens sites de rencontre du marché (lancé en 1998), puisqu’il se garantissait ainsi l’afflux de 9 millions d’abonnés en France, où les hommes et les femmes sont présents en nombre égal, avec des origines sociales, religieuses et ethniques très diversifiées.

Malheureusement, puisque rien n’est parfait en ce bas monde, Amoureux.com compte aussi son lot de défauts.

Ce qui pourrait vous rendre moins Amoureux

En entendant parler d’Amoureux Meetic « gratuit », certains auront forcément immédiatement pensé à la contrepartie inévitable : les publicités surchargent son affichage, qui n’avait vraiment pas besoin de cela. Car aux endroits où il n’est pas encombré, on peut voir un design vieillot et brouillon, témoin de l’ancienneté du site. Il fait son job une fois que l’on a trouvé la fonction désirée, mais il ne faudra pas être trop regardant sur son apparence et sur le temps parfois plus passé à tâtonner qu’à inspecter des profils.

Quand aux fonctions réservées aux abonnés, même si la majorité ne constitue que des bonus « qualité de vie » hérités de Meetic (Meetic Messenger, Flash sur un membre, réduction pour des events, …), le verrouillage d’une fonction s’avère regrettable : Etre dans l’impossibilité d’envoyer un mail sans être un membre Premium (seules les réponses aux mails des Premium peuvent être faites gratuitement) pourrait poser des problèmes lorsque vous aurez trouvé la perle rare au détour d’une recherche.

Amoureux by Meetic (Amoureux.com)

Amoureux by Meetic (Amoureux.com)
6.8

Fonctions et design

5/10

Simplicité d'utilisation

6/10

Qualité des profils

8/10

Popularité

7/10

Service Client

8/10

Le Positif

  • Les modérateurs très présents et réactifs
  • Les utilisateurs nombreux et très diversifiés
  • Les fonctions simples et intuitives...

Le Négatif

  • ... Mais difficiles à trouver dans une interface brouillonne
  • Les publicités qui piquent les yeux
  • Le design d'une autre époque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *